Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le Petit Futé nouveau est arrivé !

Le nouveau guide du Petit Futé de Nantes vient de paraître. 140 nouvelles adresses ont été recensées. Il y en a pour tous les goûts !

Image.
Je suis un city guide et je propose depuis 36 ans les bonnes adresses et les nouveaux lieux où manger, prendre un verre ou se détendre. Je suis ? Le Petit Futé bien sûr ! L'édition 2016 du city guide vient de paraître. Des nouveaux bars à chats aux food trucks qui sillonnent la Métropole en passant par les bâtiments contemporains aux architectures étonnantes, le nouveau guide offre un regard à 360 ° de ce que révèle la Métropole.

Vous imagineriez-vous manger sur la Loire... à Saint-Herblain ? La terrasse sur pilotis du jeune et vaste restaurant-bar à vin-brasserie L'estacade propose des produits de saison à déguster quasiment les pieds dans l'eau et offre une vue imprenable sur la Loire et ses docks et sur le pont de Cheviré.

Penseriez-vous pouvoir déguster un bon plat tout en admirant les vignes nantaises au cœur de Nantes ? C'est possible dans le quartier Bouffay, en plein centre-ville de la cité des Ducs de Bretagne, aux Frères Toqués-vignes du Bouffay, place Athimon. Et pour les mordus de chocolat, voilà une adresse qui en fera saliver plus d'un : le choc hola, bar à chocolat, a ouvert ses portes rue Saint-Léonard à Nantes…

Voilà un petit aperçu de ce que le guide peut offrir comme jolies surprises. Le Petit Futé version 2016 suggère ainsi 140 nouvelles adresses, gastronomiques, sportives, vestimentaires, décoratives ...

Réactualisé chaque année, il est écrit par deux auteurs Sandrine Lemoalle et Isabelle Pin, qui ont parcouru le territoire pour y dénicher les bonnes adresses.

mise à jour le 22 janvier 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99