Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


le 30 septembre 2014

Le cheval-dragon fait sa première sortie

Le cheval-dragon, dernière création de la Compagnie La Machine et de François Delarozière fait ses premiers pas jusqu’à la fin de la semaine sur les quais de l’Île de Nantes..

Image.
Une tête de dragon aux yeux rouges sur un corps de cheval, les dents aiguisées et les moustaches pointues : la nouvelle création de François Delarozière et de la Compagnie La Machine est encore un bijou d’inventivité ! Il s’appelle Long Ma.

Ce cheval-dragon, petit frère de l’éléphant géant, faisait ses premiers pas mardi 26 août aux abords des nefs. L’impressionnante créature mesure 12 mètres de haut, 5 mètres de large et pèse 46 tonnes. Jusqu’à vendredi 29, Long Ma effectue ses premiers pas et tous les curieux peuvent l’admirer gratuitement. Ensuite, le cheval-dragon prendra la voie des airs à bord d'un Antonov 124, un des plus gros avion russe existant, pour s'envoler vers la Chine !

Long Ma est en effet un cadeau de la France à la Chine, financé par un mécène, et offert à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de relations diplomatiques entre les deux pays. Il fait partie d’un grand spectacle prévu du 17 au 19 octobre à Pékin où devrait également apparaître l’araignée géante.

À terme, il s’installera à Pékin définitivement et pourrait devenir, au même titre que l’est l’éléphant à Nantes aujourd’hui, l’une de ses attractions touristiques majeures. Lui aussi promènera les curieux sur son dos où un petit temple sera réalisé. Profitez-en vite !
© Photos : Patrick Garçon

mise à jour le 29 septembre 2014



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48