Accès direct au contenu

se connecter

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de la Communauté Urbaine de Nantes


le 17 mars 2011

Faites le voyage à Nantes avec Cartoville Gallimard

Nantes et son agglomération font leur entrée dans la collection la plus originale des guides Gallimard : le Cartoville Nantes est sorti !

Un quartier, une carte, les bonnes adresses : basé sur des parcours dans la ville et le territoire, Cartoville est un guide « tout en un » présentant dans un format poche l’essentiel en un clin d’œil, pour la somme de 8,60€. Ce guide place Nantes, à côté de villes à dimension internationale comme Barcelone, Miami ou Pékin. Quatre-vingts destinations parmi les plus visitées au monde constituent cette collection à succès dont les éditions Gallimard ont diffusé 8 millions d'exemplaires. Certains titres sont traduits et diffusés à l'étranger par 16 co-éditeurs partenaires.

Solène Bouton, auteur du guide Gallimard Cartoville NantesSolène Bouton, auteur du guide Gallimard Cartoville Nantes / © Patrick Garçon

« Nantes a la chance d'être parmi les métropoles qui accueillent le plus de nouveaux habitants. Pour les nouveaux et les anciens Nantais, ce guide est l'élément qui manquait pour faire le voyage à Nantes. Merci à Gallimard de nous prêter ses yeux pour (re)découvrir la métropole nantaise », commente Rachel Bocher, conseillère communautaire en charge de l'attractivité.
Pour Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes, la sortie du Cartoville Nantes est « le signe que nous entrons dans la compétition des grandes villes internationales pour le tourisme d'agrément. » Le pilote du développement touristique de la métropole nantaise apprécie la forme du guide : « Nous concevons également le Voyage à Nantes comme un parcours visant à faire découvrir la ville de manière sensible, en déambulant. Un autre intérêt du Cartoville Nantes est qu'il propose des échappées dans toutes les directions de la métropole nantaise, vers l'Estuaire et la Loire amont, vers l'Erdre et la Sèvre. » 
Le guide propose 6 parcours et répertorie 60 sites et 150 adresses, testées et chroniquées. Solène Bouton, l'auteur, connaît singulièrement bien Nantes... puisqu'elle y vit. « J'ai travaillé sur plusieurs Cartovilles mais celui-ci est particulier. J'ai pris beaucoup de plaisir à sortir des sentiers battus au quotidien pour redécouvrir ma ville comme une touriste. »
Aux voyageurs, maintenant, de lui donner raison et d'en faire un best-seller. Tiré à 5000 exemplaires, le Cartoville Nantes est diffusé dans tout le réseau national des éditions Gallimard.
 

www.guides.gallimard.fr

mise à jour le 24 mars 2011



webTV

hautbas

  • Le guide de Nantes Cartoville GallimardSolène Bouton, auteur du guide Gallimard Cartoville Nantes

    Nantes Métropole fait son entrée dans la fameuse collection des guides (...)

    jouer | lire l'article

hautbas

Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99