Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Des projets pour favoriser l'autonomie des seniors

Vous portez un projet en faveur de l'autonomie des plus âgés sur le territoire ? Vous pouvez le présenter jusqu'au 18 août. Il sera étudié par la conférence locale des financeurs "Prévention de la perte d'autonomie" à laquelle participe Nantes Métropole.

Image.
Informer, sensibiliser ou accompagner les plus de 60 ans pour qu'ils adaptent leur habitudes de vie et retardent ainsi leur perte d'autonomie, faciliter le rôle des proches de ces personnes âgées, ce sont les enjeux du fonds "Prévention de la perte d'autonomie" financé par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

Depuis 2016 et jusqu'en 2020, ce fonds géré à l'échelle de chaque département, finance des projets portés par des associations, entreprises ou organismes publics. Ces projets se font au bénéfice de l'autonomie des plus âgés autour du "bien vieillir", du maintien du lien social, de la prévention des risques et de la sécurité ou d'outils d'information.

18 août, date limite pour candidater

L'appel à projet 2017 vient d'être lancé sur notre département. Il court jusqu'au 18 août 2017 et concerne des actions qui sont mises en oeuvre en 2017 ou qui débuteront avant la fin de l'année 2017.

En lien avec sa récente compétence "coordination gérontologique" adoptée en janvier dernier, Nantes Métropole fait désormais partie de la "conférence des financeurs" de ce fonds en Loire-Atlantique. Cette conférence se réunira en octobre pour sélectionner les projets retenus et financés.

Pratique :

mise à jour le 3 juillet 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99