Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Creative Care Factory : un nouveau lieu d’incubation pour start-up

La Creative Care Factory a été inaugurée ce 11 mai. Ce nouveau dispositif porté par Creative Factory et Harmonie Mutuelle accueille 10 start-up du champ « La santé, le bien-être et le mieux vivre » qui vont bénéficier d’un accompagnement et d’un hébergement.

Image.
Dix entreprises ( Pulsio Santé, Mobidys, Atmotrack, Directosante, Wello, Team Officine, My Welper, Benevolt et Recipro-cite) innovantes dans le domaine de la santé, du bien être et du mieux vivre sont hébergées au sein du siège d’Harmonie Mutuelle à Nantes. Ces dix start-up sont lauréates d’un appel à candidature ouvert fin 2016. Elles ont été sélectionnées par un jury, à la fois sur le caractère innovant du projet, le potentiel économique et la capacité à créer de l’emploi, l’expertise, la crédibilité du plan de développement stratégique, l’adéquation entre l’offre et la demande et l’utilité sociale. Elles bénéficient d’un coaching, d’un programme d’animation ciblé, d’un hébergement locatif et d’un prêt d’honneur de 7500 euros de la Banque Populaire. Creative Care Factory rejoint la communauté Creative Factory et ses solutions d’hébergement à bas coûts initiés par la Samoa au sein Quartier de la création.

Les communautés créatives de la Creative Factory

La Creative Factory
anime l’ensemble de l’écosystème créatif par le biais de communautés dans lesquelles on retrouve des acteurs publics, des acteurs culturels, des responsables d’entreprises et des créatifs. A ce jour, quatre communautés sont représentées. Care (Santé, bien-être, mieux vivre), Design (Aménagement, espaces de vie), City (Ville durable et connectée) et Média (Média, transmédia et cinéma). Chaque communauté dispose d’un système de pilotage et d’un programme d’action qui lui est propre et regroupe des acteurs du territoire et établissent la feuille de route de la Creative Factory. On y retrouve des grandes entreprises, des start-up, des établissements d’enseignement supérieur, des institutions publiques, des acteurs culturels et créatifs.

A lire aussi :

mise à jour le 15 mai 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99