Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole

Accueil > Actualité

Toute l'actualité de Nantes Métropole


  •  

    Quatre escapades pour savourer le Voyage dans le vignoble

    Tout au long de l'été, le Voyage à Nantes vous invite à explorer la richesse du vignoble. Dans ce parcours de 11 étapes, quatre sites - le Pallet, le Château du Coing, le port de la Haye-Fouassière et Clisson - sont à arpenter à des moments particuliers. > lire la suite…

    Image.


  • Quatre escapades pour savourer le Voyage dans le vignoble

    Tout au long de l'été, le Voyage à Nantes vous invite à explorer la richesse du vignoble. Dans ce parcours de 11 étapes, quatre sites - le Pallet, le Château du Coing, le port de la Haye-Fouassière et Clisson - sont à arpenter à des moments particuliers.

  • Les circuits courts, pour redonner du sens et du goût

    Les circuits courts sont multiples sur le territoire métropolitain. Permettant de favoriser l’emploi en même temps que le « bien manger », ils s’intègrent dans les actions que la Métropole met
    en place depuis 2005 dans le cadre de son soutien à l’agriculture périurbaine.

  • Le guide de l'été dans la métropole est sorti

    Entre l'incontournable Voyage à Nantes, la sortie de l'araignée géante, les spectacles à la Roche Ballue, l'ambiance guinguette à Indre, les déambulations au Château du Pé et les Rendez-vous de l'Erdre qui fêteront leurs 30 ans… L'été est là avec mille et une invitations à voyager dans la métropole.

  • Habitat participatif : vivre le logement différemment

    Associant les habitants à la conception de leur cadre de vie,
    les projets d’habitat participatif permettent un accès au logement dans un esprit coopératif. Sur le territoire métropolitain, dix parcelles ont été réservées pour accueillir cette forme d’habitat favorisant le vivre ensemble et la solidarité entre voisins.

  • 600 ménages aidés pour la rénovation de leur logement

    Vous souhaitez améliorer votre logement, procéder à une rénovation énergétique ou encore faire des travaux de maintien à domicile ? Sous condition de ressources, l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) et Nantes Métropole vous accompagnent financièrement. En 2016, 600 ménages vivant dans la métropole vont être aidés dans la rénovation de leur logement.

  • Nantes Métropole remporte un appel à projets européen pour développer des solutions innovantes

    Nantes Métropole, Helsinki et Hambourg se sont associées pour répondre à un appel à projets lancé par la Commission européenne, dans le cadre du programme de soutien à l'innovation Horizon 2020. Leur projet, « mySMARTLife », vient d'être sélectionné. Il bénéficiera d'un financement européen à hauteur de 18 millions d'euros, dont plus de 4 millions pour Nantes.

  • Web à Québec : 60 entreprises s'envolent à l'international

    Une délégation, composée notamment d’entrepreneurs du numérique, a séjourné à Québec en avril dernier. L’objectif : remplir leurs valises de nouveaux projets franco-québécois.

  • La monnaie locale SoNantes a un an

    Lancée fin avril 2015, la monnaie locale a déjà séduit 160 entreprises et 910 particuliers. Ses promoteurs s’attendent à une croissance forte en deuxième année et visent l’équilibre d’ici 5 ans.

  • Guinguette, jeux et pêcherie pour faire vivre les bords de Loire

    Dès 2018, il sera possible de se balader en bord de Loire sur l’Île de Nantes du Hangar à bananes jusqu’au parc du Crapa. Le dernier tronçon va être aménagé pour que les habitants de la Métropole puissent se réapproprier la Loire. Ce chantier est l’un des engagements pris à l’issue du grand débat sur la Loire mené en 2015.

  • Nantes Métropole engagée dans la transition énergétique

    La politique de l’énergie de Nantes Métropole se structure autour du développement de réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables afin de garantir au territoire une plus grande indépendance vis à vis des énergies fossiles et pour réduire de façon significative les émissions de CO2.

  • Cet été, le réseau de tramway fait peau neuve

    Du 4 juillet au 28 août, la plus importante station du réseau TAN — le pôle d’échanges de Commerce — est fermée pour rénovation. Le point sur les principaux impacts pour vous aider à vous organiser.

  • Nantes accueillera l’Euro féminin en 2018

    Après le Championnat du monde de handball masculin en janvier 2017, avec notamment quatre matchs de l’équipe de France disputés dans le hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire, Nantes accueillera le Championnat d’Europe de handball féminin en 2018.

  • Bientôt du nouveau sur le réseau Chronobus

    À la rentrée 2018, les transports publics de l’agglomération vont s’enrichir de deux nouvelles lignes Chronobus : le C9 et le C20. Autre changement : le prolongement du C3 jusqu’au Zénith et à la zone d’activités Ar Mor.

  • Le monde au rendez-vous de Climate Chance

    La première édition de Climate Chance, sommet mondial des acteurs non étatiques du climat, est lancée du 26 au 28 septembre à Nantes. Ce rendez-vous dédié à la lutte contre le dérèglement climatique sera aussi un des premiers temps forts du grand débat local sur la transition énergétique.

  • Nantes Maker Campus a rassemblé les créateurs

    Des machines majestueuses ou étonnantes qui prennent vie, des ateliers, des démonstrations et des artistes venus du monde entier… Il y avait de l'animation, du 8 au 10 juillet, près des Machines de l'Île, lors de la première édition du Nantes Maker Campus. Revivez en vidéo les meilleurs moments de ce week-end placé sous le signe du rêve et de la créativité.


 
s'abonner au flux d'actualité de Nantes Métropole

webTV

hautbas

hautbas


diaporama


les infographies


Le journal

 

Voir tous les journaux

mise à jour le 6 juillet 2016


Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99